Aleo solar GmbH présente sa nouvelle gamme de modules, dont le 333W
27.11.19

Lancement dès Janvier 2020 des nouvelles séries X « High Efficiency »

Le constructeur allemand de panneaux solaire vient d’officialiser le lancement de sa nouvelle série de modules à haut rendement, disponible dès Janvier prochain.

Grâce à l’emploi de cellules P-mono PERC plus grandes, les puissances des modules grandissent de 3 à 4 % d’un seul coup. Ainsi, l’un des best sellers actuels d’aleo sur le marché Français sera décliné en 2020 avec des puissances de 325, 330 et 333W. Notons que la classe de puissance de 333W, a spécialement été mise pour le marché résidentiel et l’autoconsommation (car 3 modules 333Wc = 1kWc quasi-parfait).

Alors que les cellules 6 pouces au format standard ont une dimension de 156.75mm au carré (et donc une diagonale de 211mm), aleo va incorporer des cellules dites « Full square » de 158.75mm au carré. En matière de look, les modules à fond blanc seront encore plus esthétiques, puisque l’arrangement de cellules parfaitement carrées fait disparaitre les losanges blancs, caractéristiques du mono cristallin, entre les cellules, parfois décriés par les clients les plus exigeants.

Les modules de 60 cellules ont maintenant une dimension de 1716 x 1023 mm. Grâce à leur cadre de 42mm d’épaisseur, induisant une stabilité mécanique continue exceptionnelle, le module est robuste et résistant aux phénomènes de torsion. Sa capacité à absorber les pressions des charges neige et les dépressions liées aux rafales de vents lui confère une durabilité de très long terme : ils affichent une résistance mécanique en pression pouvant aller jusqu’à 8000Pa, soit plus de 3 fois la norme généralement constatée de 2400Pa.

Aleo garantit 25 ans d’office tous les modules de sa nouvelle gamme X (garantie produit). Quant à la garantie de rendement, les modules sont garantis pour restituer encore 85% de leur puissance initiale à un horizon de 25 ans.

Comme tous les modules aleo, ces nouvelles gammes s’accompagnent d’une philosophie orientée vers l’excellence des produits et le suivi rigoureux des règles de l’art en matière de fabrication PV. Le positionnement est donc de n’employer que des nomenclatures issues de composants compatibles de la plus haute qualité disponibles actuellement dans l’industrie, et de les intégrer sur les gammes Haut Rendement, puis de les dériver sur les gammes Solrif et Projets.

 

Points à retenir au sujet des nouveaux modules Haut rendement :

– Jusqu’à 333Wc pour les modules 60 cellules; et de 250 à 265 Wc pour les 48 cellules. Versions Fond blanc ou Full black pour chaque taille de module.
– 25 ans de garantie Produit, en parallèle avec la prise en charge financière du transport et de la main d’œuvre de remplacement, en cas de produit défectueux.
– Maximum de 0.56% de dégradation annuelle, après 2 premières années de fonctionnement garanties à 98% minimum de la puissance nominale. 85.1% restent garantis pour la 25eme année d’opération.
– Modules avec cellules monocristallines PERC, en 5 busbars exclusivement.
– 100 % exempts d’effet PID.
– Cadre de 42 mm d’épaisseur pour une stabilité et rigidité à la torsion maximum
-Taillés pour des conditions climatiques extrêmes : jusqu’à 8000 Pascal autorisés pour la charge de pression
– En option, une garantie PLATINUM de remplacement à l’identique, éligible pour les installations jusqu’à 60 modules (même look, dimension, et compatibilité de puissance assurée sur tout le cycle) pour un aftermarket garantissant le réassort des produits d’origine.

 

aleo solar GmbH en quelques mots :
Créé en 2001, aleo est aujourd’hui reconnu comme l’un des fabricants de panneaux solaires haut rendement les plus dignes de confiance de l’industrie. La société fabrique tous ses produits dans son usine de Prenzlau, au nord de Berlin, en Allemagne. Aleo se positionne sur des valeurs fortes qui promeuvent la quête de l’excellence industrielle.

Aleo solar a intégré le fabricant de wafers électroniques Taïwanais SAS (Sino American Silicon Products Inc.) depuis 2014. Au-delà d’un assembleur européen avec bientôt 20 ans d’expérience, cela fait d’aleo solar un fabricant intégré au sein d’une plus large chaine de valeur dans le groupe, allant de la recherche et du développement technologique, à la production de lingots, de wafers et de cellules photovoltaïques.

 

Contact pour les questions
Miriam Machnik
Responsable Relations Publiques et Marketing
miriam.machnik@aleo-solar.de
www.aleo-solar.de