Prenzlau, 14.06.2017 – Les collectivités locales ont historiquement pris leur part au développement de l’énergie solaire. C’est le cas une nouvelle fois à Bonson dans la Loire, où la municipalité, supportée par le Syndicat Intercommunal d’Energies de la Loire a décidé de mettre à profit la construction d’un nouveau restaurant scolaire pour mettre en place une centrale de 80 kWc.
Mise en service au mois de juin, l’installation a été confiée au Groupe Fauché, ETI indépendante de 1100 collaborateurs, présente depuis plus de 50 ans sur l’ensemble des métiers du génie électrique. 261 modules aleo HE Tec de 305W, fournis par Krannich Solar, ont été installés.
« Notre choix s’est porté sur les modules aleo solar pour sécuriser notre investissement avec une qualité Made in Germany et une garantie produit de 25 ans. De plus, en utilisant des modules de 305W, assez rares sur le marché, nous avons pu maximiser la puissance de l’installation. Le tout pour un prix raisonnable compte tenu du niveau de prestation » déclare Thierry SUCHEL, responsable production d’énergies renouvelables du SIEL.
Emmanuel DESARMEAUX, Country Head France d’aleo ajoute de son côté : « c’est un plaisir pour nous d’être impliqués dans ce type de projet qui rassemble des partenaires sérieux autour d’un maître d’ouvrage, le SIEL, qui privilégie le long terme et mise donc sur des produits dont la qualité est reconnue. De plus, pour nous, c’est l’opportunité de démontrer encore un peu plus la pertinence de notre technologie et de nos garanties, récemment saluées par le magazine Photon, pour le marché français.»
A propos d’aleo solar
Aleo solar GmbH produit des modules haute performance à Prenzlau (Brandenburg, Allemagne) et propose des systèmes pour le marché photovoltaïque mondial. Active depuis 2001 et employant environ 330 salariés, l’entreprise possède un excellent savoir-faire dans la production de modules. Depuis 2014, aleo solar appartient au groupe SAS (Sino-American Silicon Products Inc.) dont le siège est situé à Taïwan Hsinchu. Aleo solar fait donc partie d’un groupe qui contrôle la chaîne de valeur depuis le développement et la production de lingots, wafers et cellules haute performance jusqu’à la production de modules photovoltaïques.