Exemple de résistance mécanique des modules
Prenez une fiche technique et un manuel d’installation d’un module photovoltaïque et vous saurez quelle charge mécanique, en pression et dépression, le produit peut supporter en fonction de la configuration de l’installation. Alors que cela peut sembler abstrait, une tempête qui a frappé la Toscane, en Italie, le 5 mars 2015, illustre visuellement comment les modules peuvent se comporter durant un tel événement.

Ce jour-là, la Toscane a subi une violente tempête avec des vents dépassant les 150 km/h. Cela a déraciné des arbres centenaires dans toute la région, détruit des infrastructures et des biens comme des voitures et des maisons.
Un de nos clients a eu à gérer une installation ayant été sévèrement endommagée. En effet, le vent était si fort qu’il a fait tombé les modules du toit. Il a partagé avec nous une série de photos illustrant la violence de l’événement.
Ce qui est intéressant c’est que les modules en question, des S19 290W avec un cadre de 50 mm, ont été évalués méticuleusement afin de voir dans quelle mesure ils étaient endommagés. Nous avons été surpris et heureux de découvrir qu’un seul module avait été impacté. Les autres, à l’exception de dommages externes mineurs étaient bons pour le service. Nos modules, conçus pour résister à des charges de 550 kg/m² en pression et aspiration en donc fait plus que remplir leur mission.

Slideshow image
Slideshow image
Slideshow image

Vous souhaitez recevoir nos dernières actualités et articles de blog par mail ? Inscrivez-vous à notre newsletter.