
L’usine d’aleo, à Prenzlau, ressemblait à une ruche ces derniers mois. Entre les réunions d’avancement, le recrutement, la livraison et l’installation des équipements, l’activité était intense pour mettre en service notre nouvelle ligne de cellules. Avec en prime, évidemment, beaucoup d‘excitation. Et ce pour une bonne raison. C’est en effet la première fois de notre histoire que nous produisons des cellules solaires.
Nous n’avons pas la folie des grandeurs. Ce qui nous passionne par contre, c’est de concevoir de beaux produits.



120 000. C’est le nombre de cellules solaires qui sortiront de nos lignes chaque jour lorsque nous produirons à pleine charge. Ce n’est pas la plus grosse capacité de l’industrie, loin de là. Mais ce n’est pas le cheval de bataille d’aleo. Nous n’avons pas la folie des grandeurs. Ce qui nous passionne par contre, c’est de concevoir de beaux produits. Et avec la technologie CELCO®PERC, nous avons là de quoi nous faire plaisir.

En effet, même si la production de cellule est une nouvelle activité pour aleo, nous pouvons compter sur les décennies d’expérience de SAS dans ce domaine, la société transférant la technologie et le savoir-faire en Allemagne, ce qui lui permet également de diversifier l’implantation de ses sites de production. SAS a été l’un des premiers industriels à se lancer dans la technologie PERC et possède, avec sa technologie CELCO®, l’une des toutes meilleures technologies du marché.
Avec un rendement supérieur à 21%, un niveau de LID très faible, un comportement sous faible irradiation amélioré et 5 bus bars, nous produirons la meilleure cellule jamais produite en masse en Allemagne. Et nous sommes déjà concentrés sur le développement de modules de 60 cellules allant jusqu’à 320W.

Ces cellules équiperont nos propres modules et seront également vendues à d’autres fabricants. Nous sommes donc impatients de travailler sur toutes les opportunités qui nous sont désormais offertes. Restez connectés pour suivre les prochains développements.